Améliorer la vie en maison de retraite

Améliorer la vie en maison de retraite

Ils sont cousins, l’un formé à l’ISA ( Institut supérieur d’agriculture, l’autre à l’ISEN ( Institut supérieur de l’électronique et du numérique). Ils développent à la Plaine Images de Tourcoing une application professionnelle pour divertir les pensionnaires d’établissements pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD.

Ils sont cousins, l’un formé à l’ISA ( Institut supérieur d’agriculture, l’autre à l’ISEN ( Institut supérieur de l’électronique et du numérique). Ils développent à la Plaine Images de Tourcoing une application professionnelle pour divertir les pensionnaires d’établissemnts pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD.

illustration_la Voix du Nord

Une grande diversité de pathologies, des niveaux culturels parfois très différents : comment plaire à tous le monde ? Wivy proposent aux animateurs un catalogue de jeux clés en mains, à projeter en vidéo dans les maisons de retraite. L’idée leur est venue après le témoignage accablé d’un de ces animateurs, leur confiant qu’il lui avait fallu une trentaine d’heures pour mettre au point une animation. Wivy offre des quizz, jeux culturels, ateliers, lotos, boîte à musique etc.

 » L’accent est souvent porté en EHPAD sur les soins, au détriment des divertissements. Or on peut vite déprimer… » explique Loïc. Passer un bon moment avec une application qui stimule les fonctions cognitives, c’est l’objectif. Les cousins sont déjà sollicités pour les enfants handicapés et pour les familles en visite dans les 10 300 maisons de retraite de France.

Yannick Boucher

https://www.lavoixdunord.fr/352006/article/2018-04-05/lille-metropole-initiative-se-renforce-dans-l-amorcage-des-start-ups