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Foire Aux Questions

Animations

Comment retrouver d’anciennes animations créées sur Wivy?

Il vous suffit de vous rendre sur l’application Wivy > Les Animations de Wivy > cliquer sur le menu déroulant Wivy (à droite du bouton « Créer ») > sélectionner « Vos créations ».

Vous retrouverez ici toutes vos créations.

Est-il possible de filtrer les animations ?

Oui, c’est tout à fait possible. Une fois sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur les Animation de Wivy et en haut de l’écran, vous pouvez filtrer les animations soit par thème, soit par niveau de difficulté ou encore par type de jeux.

Application

Combien d’utilisateurs peuvent être inscrits à partir d’un même compte ?

Au sein d’un même établissement, il n’y a pas de limite d’utilisateurs. Vous pouvez au choix :

– utiliser le même compte et partager les identifiants avec les soignants de la résidence ;

– Nous demander la création de plusieurs comptes (par exemple, un compte pour le PASA, un autre pour l’animation et un pour l’accueil de jour).

Comment faire pour mettre en place Wivy dans mon établissement ?

Pour souscrire un abonnement, il suffit de nous demander un devis ! Vous le renverrez signé puis Wivy activera votre compte sous 24h. L’abonnement commence toujours au premier du mois suivant la date de signature. Demande de devis : nahed@wivy.fr ou loic@wivy.fr
Si vous souhaitez simplement tester Wivy gratuitement, il suffit de nous en faire la demande en suivant ce lien : https://www.wivy.fr/inscription/

L’application a cessé de fonctionner sur windows.

Malheureusement, ce message vient de Windows et pas de l’application. Quelques procédures peuvent cependant être effectuées pour améliorer le problème :

– Lancer l’application Wivy en tant qu’administrateur : faites un clique-droit sur l’icône Wivy sur le bureau et séléctionnez « executer en tant qu’administrateur »

– Réinstaller Wivy dans C:/ApplicationWivy : Vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application dans C:/ApplicationWivy

– Faire les mise à jour Windows

– Faire appel au service informatique de l’établissement, des pare-feu ou antivirus peuvent gêner le fonctionnement de l’application.

La mise à jour bloque au bout de X%.

Supprimez l’application puis réinstallez-la.

Si vous n’avez pas accès à votre ordinateur, nous vous invitons à prendre contact avec le service informatique afin de demander à ce que l’application soit désinstallée puis réinstallée depuis https://www.wivy.fr/telecharger-lapplication-wivy/

Le mot de passe ne fonctionne pas.
  1. Assurez-vous de bien rentrer vos codes sur l’application Wivy et non le pop-up « Droits administrateur » de l’ordinateur. Si un Pop-up droits administrateur survient, contactez votre service informatique.
  2. La clé d’activation peut contenir les signes 0 O o (zéro, la lettre o minuscule ou majuscule), 1 i ou I (un, la lettre i minuscule ou majuscule). Vous pouvez vérifier ces caractères en modifiant la police, avec American Typewriter par exemple. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous confirmerons le mot de passe à entrer.

Matériel

Avec quel matériel fonctionne l’application ?

Pour installer Wivy, vous avez besoin d’une tablette ou d’un ordinateur (non Apple). Pour diffuser les animations, vous pouvez brancher votre ordinateur avec un câble HDMI à votre TV ou vidéo projecteur. Néanmoins, Wivy vous conseille un dispositif plus efficace et moins cher : connectez votre tablette sans fil à une TV ou vidéo projecteur grâce à la Miracast. Si vous utilisez un vidéo projecteur, vous aurez besoin d’enceintes. Sur un écran TV, pas besoin, le son sortira par les enceintes de la TV.

Comment connecter une tablette ou un ordinateur à un écran sans fil ?

La miracast est un petit appareil à brancher à son écran et qui permet de diffuser le contenu (son et image) à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. Elle se compose d’un câble HDMI et d’un câble USB. Si vous l’utilisez avec une tablette ou un téléphone, veillez à ce que la version Android soit supérieure ou égale à 6, sinon cela risque de ne pas  fonctionner. Une fois branchée sur les ports correspondants de votre écran, assurez-vous que le mode de l’écran sélectionné soit bien : HDMI. Ensuite, en fonction de la marque de téléphone, la procédure à suivre peut varier. En général, vous pouvez retrouver la miracast dans les paramètres, il ne vous reste plus qu’à l’activer et le tour est joué !

Tuto Huawei :  https://www.youtube.com/watch?v=j0jxVbTeG6w

Tuto Samsung : https://youtu.be/NnkKVb7bRqk

Tuto Asus : https://www.youtube.com/watch?v=Qp0aOopCdFg

La miracast fonctionne mal

Le problème de latence d’une miracast peut venir de 3 endroits différents :

L’alimentation de la miracast : si l’USB de la miracast est branchée directement sur la télé ou le vidéo projecteur, l’alimentation n’est peut être pas assez puissante pour la miracast. Il faudra alors brancher l’USB de la miracast directement sur une prise de courant avec un adaptateur.

La connexion WIFI de la résidence interfère avec la communication de la miracast : si la tablette est connectée au WIFI de la résidence, déconnectez-vous du WIFI de la résidence (sans désactiver le WIFI de la tablette sinon la miracast ne fonctionnera pas).

Votre tablette n’est pas assez puissante pour faire fonctionner la miracast correctement : dans ce cas, essayez éventuellement de redémarrer votre tablette mais l’idéal serait de changer de tablette.

Puis-je utiliser une micarast sans internet ?

Absolument, la miracast fonctionne avec une connexion WIFI. Il vous suffira de connecter votre appareil (tablette, ordinateur ou téléphone) à l’écran par WIFI, ce qui ne nécessite pas une connexion internet. Attention, les Chromecast ne fonctionnent pas selon le même principe et nécessitent une connexion WIFI extérieure.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d'information sur l'application, contactez-nous !