fbpx

Diffusez de la musique partout dans votre EHPAD ou résidence seniors

Transformez votre tablette en borne musicale pour personnes âgées !

musique ehpad

Choisissez la musique que vos résidents souhaitent écouter

Téléchargez une playlist adaptée aux personnes âgées


Des nouvelles playlists thématiques prêtes à l'écoute sont ajoutées chaque mois !

ou

Créez des playlists sur-mesure pour votre EHPAD

Recherchez par thèmes, titres, artistes ou dates puis sélectionnez les musiques déjà disponibles. Vous ne trouvez pas les musiques que vous souhaitez ? Nous les ajoutons, sans frais supplémentaires.

Choisissez comment diffuser la musique dans votre établissement

Le mode résident


Ce mode d'écoute est parfaitement adapté aux résidents d'EHPAD. Le résident pourra en un seul clique choisir la musique qu'il souhaite écouter parmi 3 choix aléatoires.

Le mode professionnel


Animez un atelier chant avec vos résidents ou diffusez simplement de la musique dans votre établissement. Découvrez les nombreuses fonctionnalités pensées pour les animateurs en gérontologie dont le karaoké.

Le mode jeu


Un moyen facile de tester sa mémoire tout en s'amusant ! Ecoutez l'extrait musical. Lorsque la musique s'arrête, complétez les paroles manquantes.

Des karaokés adaptés pour faire chanter les personnes âgées

 Chaque chanson dispose de son karaoké !

Des podcasts pour les personnes âgées en EHPAD

Wivy s'associe à l'Association Haut Parleur pour vous proposer les chroniques mémoire, les poésies et les jeux sonores. Ces 3 différents contenus sonores disponibles à partir du JukeBox sont parfaitement adaptés aux personnes âgées, qu’elles soient en situation de dépendance, ou non.

- Découvrez dans les chroniques des histoires sonores pour retrouver la mémoire à partir de thèmes adaptés aux aînés. Des anecdotes, de l'humour, des chansons autour d'un sujet : tout y est pour divertir, apprendre et partager ensemble ! C'est l'occasion pour nos aînés de pouvoir parler d'eux et de leur époque.

- Les poésies font voyager dans une ambiance chaleureuse au travers de textes lus par une conteuse. A partir de ce texte, l'animateur et les résidents sont invités à continuer le voyage et à échanger sur le thème.

- Intergénérationnels, les jeux sonores sont aussi adaptés aux patients atteints de problèmes cognitifs légers. Il s’agit de trouver à quoi correspondent les sons proposés ou ce qu’ils nous évoquent. Ils sont accompagnés d'une partie rêverie composée uniquement de bruitages et d’ambiances sonores pour donner libre cours à son imagination et se remémorer de doux souvenirs.

Le JukeBox de Wivy fonctionne sur votre matériel !

 

Diffusez de la musique dans votre résidence grâce à votre tablette ou votre ordinateur que vous pourrez connecter à une télévision ou un vidéoprojecteur et une enceinte.

Une fois la playlist téléchargée, plus besoin de Wi-Fi pour la lancer.