Le 2 mai 2018, par Aurélie Steiblin

Festival de Cannes ou fête des mères, tout le programme de mai 2018 !

A vos agendas ! Wivy se creuse les méninges et passe tout son temps à vous trouver les animations que vous pourrez proposer à vos résidents. Comme ça vous, vous gagnez du temps ! Ne ratez pas ce mois-ci l’ambiance tapis rouge du festival de Cannes !

Dès à présent retrouvez le Cazhou

Animation dédiée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, elle permet notamment, de resituer dans l’espace et aussi de valoriser le résident.

Le 1er mai : Mélo-mots « Les proverbes 2 »

La première version a eu un tel succès, qu’un second volet était essentiel ! Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir avec ces nouveaux proverbes emmêlés.

 Le 8 mai : Boîte à musiques « Musiques de films »

Wivy fait son festival de Cannes et vous propose ces classiques. Vous allez donc pouvoir demander aux résidents de raconter les scénarios ! Ou encore s’il l’ont vu au cinéma !

Le 15 mai : Avant / Après « les personnages célèbres »

De Cléopâtre à Mitterrand, révisez l’histoire, déduisez et replacez les grands personnages dans l’histoire.

 Le 22 mai : Mots-croisés « La fête des mères »

3 grilles thématiques pleines de tendresse : des prénoms très fleuris, des idées cadeaux pour l’occasion et des chansons pour les mamans.

Le 29 mai : Quizz « Spécial coupe du monde de foot »

Un peu de géographie et de sport : entre pays organisateurs et grands moments footballistiques ! Cette thématique plus rare en résidence, vous permettra de multiplier les discussions et sujets de débats !

Les animations Wivy sont notées et commentées par les utilisateurs, n’hésitez pas à nous donner votre avis ! Nous sommes soucieux de répondre à vos attentes et votre expertise est notre meilleure référence.