fbpx
La Gazette de Wivy : un support d’animation gratuit pour tous les EHPAD

La Gazette de Wivy : un support d’animation gratuit pour tous les EHPAD

Depuis sa création en 2017, Wivy ne cesse d’innover pour faciliter l’animation au sein des EHPAD, avec une ambition : contribuer au bien-être et à la joie de vivre de nos aînés. Face au confinement, pour lutter contre l’isolement et l’ennui des personnes âgées, la start-up se mobilise et crée La Gazette Wivy, 20 pages de jeux et d’actualités positives à télécharger et imprimer gratuitement. En moins de 2 mois, plus de 4 000 EHPAD adoptent La Gazette Wivy, plébiscitent l’initiative… et en redemandent !

La Gazette de Wivy, une initiative solidaire

Parce que Wivy connaît parfaitement les réalités et les problématiques auxquelles sont confrontés au quotidien les animateurs intervenant auprès des personnes âgées, le confinement est perçu, dès ses débuts, avec inquiétude par l’équipe. Comment lutter contre l’isolement et l’impact psychologique de la crise ? Comment permettre aux résidents de garder des temps de divertissement et de plaisir ? Comment soutenir, aider les professionnels sur le terrain ?

Très vite, la start-up se mobilise pour mettre à la disposition des animateurs et des résidents de nouvelles ressources d’animation adaptées à la situation et crée La Gazette de Wivy.

Durant toute la période de confinement, Wivy met à disposition chaque semaine un nouveau numéro de sa Gazette, comprenant 20 pages d’actualités positives, de jeux et coloriages à imprimer. Le succès est immédiat.

Nous avons reçu de très nombreux témoignages d’animateurs et de résidents, confie Loïc Fruleux, fondateur et dirigeant de Wivy. La Gazette de Wivy a rencontré un succès qui a dépassé tout ce que notre équipe pouvait imaginer. En deux mois, plus de 4000 établissements l’ont téléchargée et diffusée auprès de leurs résidents.

Pour répondre aux attentes des animateurs, Wivy décide de poursuivre l’aventure avec un nouveau format mensuel, mis en ligne chaque dernier lundi du mois. La start-up s’engage à distribuer la Gazette de Wivy gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2020, en soutien aux personnels et résidents.

https://www.silvereco.fr/la-gazette-de-wivy-un-support-danimation-gratuit-pour-tous-les-ehpad/31122847