En mars 2020, le confinement entraîne l’arrêt des animations collectives et l’isolement en chambre des résidents. Wivy réagit vite en proposant une gazette solidaire à imprimer et à distribuer aux résidents isolés. Cet outil n’était pas fait pour durer mais compte tenu du succès rencontré, nous avons décidé de continuer l’aventure. C'est ainsi que nous publions, chaque dernier lundi du mois, 32 pages dédiées et adaptées aux résidents. De nombreux jeux variés, de l'actualité positive, des anecdotes, notre programme d'animations : la Gazette de Wivy informe, divertit et rapproche !

Parmi les rubriques de la gazette, retrouvez : de l'actualité en fonction des événements à venir, une dizaine de jeux tels que des chansons à trous, des mandalas, les 7 différences, des quizz, des devinettes etc., des retours dans le passé. Nous incluons également le programme des animations de Wivy, ce qui permet aux résidents d’être au courant et de s’intéresser aux prochaines sorties. Ils s’investissent et deviennent ainsi acteurs de leur programme d'animation dans la résidence.

La gazette accompagne les personnes les plus réticentes à participer aux activités de groupe, plus solitaires ou isolées.

Vous souhaitez avoir une longueur d'avance et anticiper les animations du mois à venir ?

Téléchargez le programme des Animations de Wivy des mois de mars et avril.