fbpx

Avec quel matériel fonctionne l’application ?

Pour installer Wivy, vous avez besoin d’une tablette ou d’un ordinateur (non Apple). Pour diffuser les animations, vous pouvez brancher votre ordinateur avec un câble HDMI à votre TV ou vidéo projecteur. Néanmoins, Wivy vous conseille un dispositif plus efficace et moins cher : connectez votre tablette sans fil à une TV ou vidéo projecteur grâce à la Miracast. Si vous utilisez un vidéo projecteur, vous aurez besoin d’enceintes. Sur un écran TV, pas besoin, le son sortira par les enceintes de la TV.

Puis-je utiliser une micarast sans internet ?

Absolument, la miracast fonctionne avec une connexion WIFI. Il vous suffira de connecter votre appareil (tablette, ordinateur ou téléphone) à l’écran par WIFI, ce qui ne nécessite pas une connexion internet. Attention, les Chromecast ne fonctionnent pas selon le même principe et nécessitent une connexion WIFI extérieure.

Comment connecter une tablette ou un ordinateur à un écran sans fil ?

La miracast est un petit appareil à brancher à son écran et qui permet de diffuser le contenu (son et image) à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone. Elle se compose d’un câble HDMI et d’un câble USB. Si vous l’utilisez avec une tablette ou un téléphone, veillez à ce que la version Android soit supérieure ou égale à 6, sinon cela risque de ne pas  fonctionner. Une fois branchée sur les ports correspondants de votre écran, assurez-vous que le mode de l’écran sélectionné soit bien : HDMI. Ensuite, en fonction de la marque de téléphone, la procédure à suivre peut varier. En général, vous pouvez retrouver la miracast dans les paramètres, il ne vous reste plus qu’à l’activer et le tour est joué !

Tuto Huawei :  https://www.youtube.com/watch?v=j0jxVbTeG6w

Tuto Samsung : https://youtu.be/NnkKVb7bRqk

Tuto Asus : https://www.youtube.com/watch?v=Qp0aOopCdFg

Je n’ai pas le matériel nécessaire dans l’établissement où je travaille.

Si vous ne disposez pas de matériel, nous proposons un kit “Wivybox” contenant une tablette, une enceinte et une miracast au tarif de 440€ HT. Lorsque vous recevez la Wivybox, l’application ainsi que la connectique sans fil sont préinstallées, il vous suffit juste de connecter la tablette au WiFi de l’établissement ou en partage de connexion avec un smartphone.

Vous n’avez pas besoin de connexion Wifi pour animer. Vous aurez juste besoin d’une connexion internet pour télécharger les jeux en amont de l’animation.

La tablette appartient à votre établissement. S’il y a le moindre souci, le matériel est garanti 12 mois et vous bénéficiez du service après-vente de Wivy.

Contactez-nous si vous souhaitez commander la Wivybox !

La miracast fonctionne mal

Le problème de latence d’une miracast peut venir de 3 endroits différents :

L’alimentation de la miracast : si l’USB de la miracast est branchée directement sur la télé ou le vidéo projecteur, l’alimentation n’est peut être pas assez puissante pour la miracast. Il faudra alors brancher l’USB de la miracast directement sur une prise de courant avec un adaptateur.

La connexion WIFI de la résidence interfère avec la communication de la miracast : si la tablette est connectée au WIFI de la résidence, déconnectez-vous du WIFI de la résidence (sans désactiver le WIFI de la tablette sinon la miracast ne fonctionnera pas).

Votre tablette n’est pas assez puissante pour faire fonctionner la miracast correctement : dans ce cas, essayez éventuellement de redémarrer votre tablette mais l’idéal serait de changer de tablette.